Repères-IREM. N° 20.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Juillet 1995 :
Editorial
Les modules : une autre façon d’être professeur (François Farce, IREM de Picardie)
Eppur, si muove… (Luc Trouche, IREM de Montpellier)
Calculatrices : quelques pièges à éviter (calculs et graphisme au lycée) (René Arnaud, Edith Blanck, Cathy Papaix, IREM de Limoges)
Modules aquitains en seconde (Dominique Woillez, Annie Berte, IREM de Bordeaux)
Pour un Thalès dynamique (Jean-Claude Duperret, IREM de Reims)
Mathématiques, mythe ou réalité ? (Marc Legrand, IREM de Grenoble)
Rubrique Point de vue : La dérive des continents (IREM de Strasbourg)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1995 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés