Bulletin de l’APMEP. N° 382. p. 7-25. Vers la rotation en seconde.

English Title : The rotation in high school. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Die Drehung in der Oberstufe. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article constitue la synthèse des études réalisées par les groupes de travail de l’académie de Besançon en 1990-1991 sur des séquences d’apprentissage concernant le domaine des rotations. Il contient la fiche protocole sur le thème de la rotation, des activités dans lesquelles sont précisés les objectifs et une synthèse, des exercices et le contrôle.

Le sommaire de l’article est le suivant :
1. Fiche protocole – Thème : la rotation – Activités – Objectifs et synthèse – Exercices – Contrôle
2. Annexes

Abstract

An exactly structurized teaching sequence on the topic rotation is presented. It includes time schedule, students’activities, learning goals, summary of the knowledge acquired, reinforcing problems and examination work. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Es wird eine methodisch genau strukturierte Unterrichtssequenz zum Thema Drehung vorgestellt. Sie umfasst Zeitplan, Schueleraktivitaeten, Lehrziele, Zusammenfassung der erworbenen Kenntnisse, vertiefende Aufgaben und Pruefungsarbeit. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1992 Format A5, p. 7-25
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification