Repères-IREM. N° 21. p. 95-106. L’apprenti fréquentiste.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Duperret Jean-Claude
Résumé
Les programmes de probabilités de première (1991) ont mis en avant l’approche fréquentiste. L’auteur de l’article essaie d’analyser les effets sur les enseignants et leurs élèves. Il illustre son propos avec des situations de classe.
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 21 .
Voir les programmes de mathématiques des différentes premières du BO spécial n° 2 du 2 mai 1991, tome I.
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1995 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 95-106
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée Âge 16
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification