Repères-IREM. N° 12. p. 83-85. Rubrique Point de vue : Contes d’un marronnier ordinaire.
English Title : Tales of an ordinary chestnut. Point of opposing view. (ZDM/Mathdi)
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Bkouche Rudolf
Autre nom d’auteur : Bkouche Rudolph
Résumé
Sur le mode humoristique, l’auteur continue l’échange de points de vue sur l’enseignement des mathématiques (voir L’enseignement scientifique entre l’illusion langagière et l’activisme pédagogique de R. Bkouche, Repères n° 9 ainsi que Et les marronniers refleuriront de R. Mulet-Marquis dans Repères n° 11). Ici il fait deux analogies : d’une part avec l’apprentissage de l’anglais et d’autres part avec l’apprentissage de la chasse chez les hommes préhistoriques.
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 12 sous la rubrique « Point de vue ».
La rubrique « Point de vue » de la revue Repères-IREM a vocation à être un lieu de débat et un outil de réflexion pour les enseignants de mathématiques sur tous les sujets qui concernent leur profession. Cette rubrique est ouverte à toutes et à tous. Elle est destinée à recevoir des textes courts de quatre pages au maximum qui peuvent être adressés à : reperes-irem@univ-irem.fr
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1993 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 83-85
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification