Introduction aux théories des tests en sciences humaines.

Résumé

Il s’agit de munir les praticiens de bases méthodologiques et statistiques afin de traiter des tests ou des questionnaires. Le livre se veut rigoureux mais aussi accessible aux non spécialistes de statistiques. Les concepts sont bien définis et illustrés par de nombreux exemples. Un glossaire franco-anglais permet l’accès à des ouvrages anglo-saxons.
Les premiers chapitres rappellent les notions de base en statistique descriptive et inférentielle. Puis les suivants traitent le processus de développement d’un test, sur la base du modèle des scores. La théorie de la généralisabilité et le modèle de réponse aux items sont également présentés.

Notes

Outre un index des sujets, des noms d’auteurs cités cet ouvrage contient un glossaire des principaux symboles et des opérateurs (p. 320-322).

Données de publication

Éditeur De Boeck Université Paris#Bruxelles , 1997 Collection Méthodes en Sciences Humaines Format A5, 336 p. Index Bibliogr. p. 309-315, Index p. 323-326, Index p. 327-329

ISBN 2-8041-2305-7 EAN 9782804123055

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau licence Âge 18, 19, 20

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification