Actes de l’université d’été sur l’histoire des mathématiques. Toulouse. Didactique et épistémologie sur l’appropriation des concepts de suite et de limite de suite. p. 317-349.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Hauchart Christiane
Résumé
Ce chapitre présente un extrait d’une étude sur un enseignement des débuts de l’analyse. En voici le plan :
1. Sujet de notre étude, objectifs principaux
2. Un aperçu des problèmes traités en classe
3. La notion de seuil épistémologique
4. Une évolution de la notion de série
5. A propos de l’hypothético-déductif
6. Une illustration de l’hypothético-déductif
7. Des acquis méthodologiques
Notes
Chapitre de l’ouvrage Actes de l’université d’été sur l’histoire des mathématiques. Toulouse. 6-12 juillet 1986.
Données de publication
Éditeur IREM de Toulouse Toulouse , 1987 Format 14,6 cm x 20,6 cm, p. 317-349 Index Bibliogr. p. 349-349
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification