Mathématice. N° 18. Expérimenter pour introduire la fonction inverse en Seconde.
Auteur : Dubreucq Francine
Résumé
En utilisant le logiciel de géométrie dynamique Tracenpoche pour construire une courbe point par point dans une classe de seconde, l’auteur de cet article aborde de façon expérimentale l’étude de la fonction inverse. Elle introduit ensuite la résolution d’équations et d’inéquations par des méthodes algébriques et graphiques.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article258
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2010
Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés