Mathématice. N° 18. Apprendre des notions mathématiques, géographiques et algorithmiques à l’aide d’un environnement de navigation 3D au-dessus de la Grèce.

Résumé

Le travail présenté est issu du projet européen ReMath (IST4-26751) sur l’usage des technologies dans l’enseignement des Mathématiques.
Dans cet article, les auteurs s’intéressent au logiciel Cruislet qui permet le pilotage d’un avion en différents modes, et en coordonnées sphériques et géographiques, au sein d’un système de navigation virtuel 3D de la Grèce. Les auteurs nous présentent l’environnement, avec les hypothèses qui ont conduit à sa réalisation, puis présente, analyse et évalue les expérimentations. Ils terminent par les perspectives offertes, notamment dans le contexte d’une l’évolution voulue par les nouveaux textes

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article264
Cet article est également paru dans Repères-IREM n° 81.

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2010

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification