Mathématice. N° 14. Deux classes travaillent sur le thème Mathématiques et développement durable.

Résumé

Deux professeurs de mathématiques ont travaillé en commun sur un projet autour du développement durable. Elles ont utilisé l’exposition de Yann Arthus Bertrand – le développement durable : les titres, légendes ou textes de cette exposition étaient truffés de grands nombres, de pourcentages et de fractions. Elles relatent dans cet article la préparation et le déroulement des séances de travail avec leurs élèves de 6 et de 3e puis elles font un bilan.
Elles ont aussi créé des exercices interactifs à l’aide de données puisées dans différents sites traitant du développement durable. Le lecteur peut consulter l’ensemble de ces exercices sur le site du Matou matheux à l’adresse : http://matoumatheux.ac-rennes.fr/divers/durable/accueil.htm

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article199

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2009

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 6e, collège Âge 11, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification