Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques. Quadratures et trisections à la manière de Marolois. p. 187-192.

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Résumé

Les auteurs présentent leurs expériences d’utilisation d’un texte historique dans différentes classes.
Les oeuvres mathématiques de Samuel Marolois sont support d’activités de géométrie au collège, en lycée professionnel ou général. Des problèmes de section (partager un segment en deux ou trois parties égales), et de quadrature (construire un carré d’aire égale à celle d’un parallélogramme donné) sont posés aux élèves.

Notes

Chapitre de Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques.

Données de publication

Éditeur IREM des Pays de La Loire Nantes , 1999 Format 17 cm x 24 cm, p. 187-192

ISBN 2-86300-028-4 EAN 9782863000281

Public visé élève ou étudiant, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée, lycée professionnel Âge 15

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification