Mathématice. N° 43. TICE et maths-sciences-physiques en lycée professionnel (2/4).

Auteur : Brabant Matthieu

Résumé

Cet article poursuit les réflexions d’un premier publié dans MathémaTICE n° 42 où les auteurs se sont penchés sur le couple TICE et Maths-Sciences en Lycée Professionnel. L’auteur de cet article cherche à développer l’introduire des notions mathématiques à partir de l’enseignement des sciences-physiques. Il se sert du logiciel GeoGebra et la notion de vecteur en mécanique en sciences-physiques pour introduire le vecteur mathématique et d’évoquer certaines notions se rapportant à cet outil mathématique telles que : représentant d’un vecteur, norme d’un vecteur, somme de deux vecteurs, coordonnées d’un vecteur.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article687

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Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2015

Public visé enseignant, formateur Niveau lycée professionnel, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification