Nouveau programme 4° – 3°.
A propos de Thalès – Applications affines – Gammes en 4° – Enquête sur les nouveaux programmes (mai 89) – Enseignement des maths et textes anciens.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Tout d’abord cette brochure présente le compte rendu de travaux menés dans le cadre de l’opération « Suivi scientifique 3e » (1988-1989). Elle contient des fiches d’activités et d’exercices, des tests d’évaluation regroupées sous les rubriques « A propos de Thalès », « Applications affines » et « Gammes en 4e ».
Ensuite dans le cadre d’une opération émanant de la D.L.C et intitulée « Suivi de l’enseignement des mathématiques », les auteurs proposent une analyse des réponses au questionnaire adressé aux enseignants en mai 89 sur les nouveaux programmes suivie de la reproduction d’un article d’André Antibi Une suggestion pour combattre la « constante macabre » publié dans le Bulletin de l’APMEP et de reproductions de textes anciens et citations sur l’enseignement des maths.
Notes
Voir le programme de mathématiques de quatrième de collège dans le Supplément du BO n° 25 du 30 juin 1988 dans le Bulletin de l’APMEP n° 364 .
Voir le programme de mathématiques de troisième de collège du BO n° 12 du 23 mars 1989 dans Le Petit Vert n° 10 .
Données de publication
Éditeur IREM d’Aquitaine Talence , 1990 Collection IREM d’Aquitaine Format A4, 138 p.
ISBN 2-85633-009-6 EAN 9782856330098
Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, collège Âge 13, 14
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification
Mots-clés