Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément. From common thought to mathematics: the need for genetic theories.
Traduction en anglais de l'article : De la pensée commune aux mathématiques : sur le besoin de théories génétiques.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Rouche Nicolas
Résumé
Traduction en anglais de l’article en deux parties du même numéro :
– 1. L’apprentissage des mathématiques considéré comme un tout (synthèse du colloque)
– 2. De la pensée commune aux mathématiques : sur le besoin de théories génétiques
Notes
Consultez les autres articles du Volume 11 et de son supplément qui sont issus du colloque de Mons organisé par Nicolas Rouche et le CREM en juillet 2005 « L’apprentissage des mathématiques de la prime enfance à l’âge adulte ».
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2006 Format A4, 32 p. Index Bibliogr. p. 31-31
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue anglais Support papier
Classification