Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique. ED 509: a course in history and psychology for second year university mathematics students. p. 485-489.
(ED 509 : un cours d'histoire et de psychologie pour les étudiants de mathématiques en deuxième année d'Université.)
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Nelson David
Résumé
L’auteur présente un cours qu’il a donné aux étudiants de troisième année en Mathématiques à l’Université de Manchester: un semestre sur l’histoire des mathématiques anciennes ( avant 1200) et un semestre sur les études psychologiques sur l’apprentissage des mathématiques et les activités mathématiques. Il indique la genèse du cours, son évaluation , son contenu et le travail et les opinions des étudiants qui l’ont suivi. Abstract The author discusses a course he gave to third-year students in Mathematics Education at the University of Manchester; one semester about early history of mathematics and one semester in psychological studies of learning mathematics and mathematical activity.He presents its genesis,its content, assessment and the work and opinions of the students who have taken it.
Notes
Chapitre de l’ouvrage Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique , actes de la première université d’été européenne (ESU 1).
Le contenu de ce stage est développé dans la brochure Statut et fonctions de la démonstration en mathématiques : quelques repères
Données de publication
Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1995 Format 17 cm x 24 cm, p. 485-489 Index Bibliogr. p. 489-489
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification