Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Une méthode d’analyse du travail personnel des élèves en géométrie. p. 103-110.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Kuzniak Alain ; Masselin Blandine ; Nechache Assia ; Vivier Laurent
Autre nom d’auteur : Verney-Masselin Blandine
Résumé
Dans ce texte, les auteurs proposent une méthodologie pour l’étude de l’ETM personnel mis en œuvre lors de la réalisation d’une tâche en géométrie. Son exposition a fait l’objet d’un travail dans un atelier à l’Ecole d’Eté de didactique, en deux sessions. Dans la suite, ils ne reviennent pas sur le cadre théorique que l’on trouvera dans le texte de Vivier – où la tâche et la production analysée ici y sont exposées pour illustrer les paradigmes géométriques et les genèses de l’ETM.
Notes
Chapitre du Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz n° 21.
Depuis 2009 et la création du Laboratoire de Didactique André Revuz (LDAR), les cahiers du LDAR ont pris la suite des »Cahiers de DIDIREM », assurant ainsi une continuité de publication de travaux en didactique à l’IREM de Paris depuis plus de 40 ans. Cette collection compte 24 numéros.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2020 Collection Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz Num. 21 Format A4, p. 103-110 Index Bibliogr. p. 108-109
ISBN 2-86612-394-8 EAN 9782866123949 ISSN 2105-5203
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés