Repères-IREM. N° 121. p. 36-44. Rubrique Multimédia : Deux ressources numériques de l’IREM de Limoges.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

La rubrique de ce numéro présente deux ressources numériques de l’IREM de Limoges, issues de travaux de groupes de l’IREM en collaboration pour l’un avec la société Grains-Up, start up limougeaude dans le domaine de la formation continue des adultes en mathématiques, pour l’autre avec la fédération HIERO Limoges, association organisatrice de concerts de musique amplifiée impliquée dans la diffusion de la culture scientifique, en lien avec la musique, en particulier pour sensibiliser des publics variés aux risques auditifs.

Structure de l’article :
1. – Ressource son et musique pour l’Enseignement scientifique
Références
2. – Introduction à l’algorithmique avec SCRATCH via la géométrie et l’arithmétique
Description des activités
L’outil de formation continue pour adultes Programme Pi
Le module SCRATCH de l’IREM de Limoges
Comment l’essayer ?
Quelques références

Notes

Cet article est publié dans Repères-IREM N° 121 sous la rubrique « Multimédia ».
La rubrique « Multimédia » de la revue Repères-IREM a vocation à recevoir des textes courts de quatre pages au maximum sur l’actualité des technologies de l’éducation et sur leurs applications dans les classes. Elle est ouverte à toutes et à tous. Les textes peuvent être adressés à : reperes-irem@univ-irem.fr
Des références sont données dans le corps du texte.
Cet article est également paru dans Mathématice n° 73 .

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Nancy , 2020 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 36-44
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, collège, lycée, lycée professionnel Âge 14, 15, 16

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification