Repères-IREM. N° 121.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté de Octobre 2020 :
Editorial
Le Jigsaw teaching comme modalité d’apprentissage (Marie Deffense, Christophe Hache, Pierre Laganier, Marianne Moulin, Marie Thirion et Fanny Wilson (Groupe Léo, IREM de Paris))
Pour un enseignement par la recherche. Compte-rendu d’un groupe de travail (DidierLesesvre, Sun Yat-Sen University, Chine (RPC))
Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe (Mickaël Da Ronch, Michèle Gandit et Sylvain Gravier, IREM de Grenoble)
L’enseignement des mathématiques pendant le confinement, premiers retours (Gilles ALDON, Ifé-ENS de Lyon)
Rubrique Multimédia : Deux ressources numériques de l’IREM de Limoges (Stéphane Vinatier)
Rubrique Parutions

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2020 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification

Mots-clés