Repères-IREM. N° 126. p. 43-48. Rubrique Multimédia : Des nombres aux équations.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : IREM d'Aix-Marseille Groupe Histoire ; Maltret Jean-Louis ; Bonnet André ; Bosc Martine ; Fleury Marie-Renée ; Martin Bernard ; Kuntz Gérard
Autre nom d’auteur : Fleury-Donnadieu Marie-Renée
Résumé
Le groupe Histoire, qui a réalisé en 2013 une exposition sur « Les mathématiques en Méditerranée », a voulu réinvestir une partie du travail sur un objet multimédia qui s’intègre dans les objectifs de formation des irem. Le choix s’est porté sur m@gistere, plateforme nationale du Ministère de l’Éducation, qui donne accès à des parcours de formation, encadrés ou en auto-formation. STRUCTURE DE L’ARTICLE :
Dans cette rubrique, les auteurs présentent leur réalisation dans le cadre de ce choix.
1. Le cadre m@gistere
2. Structure, conception et accès
3. La réalisation
4. Dans le cadre des stages PAF
5. Les tests d’évaluation
6. Le parcours en chiffres
7. Les retours des utilisateurs
8. Éléments de bilan
Bibliographie – Sitographie
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM. N° 126 sous la rubrique « Multimédia ».
La rubrique « Multimédia » de la revue Repères-IREM a vocation à recevoir des textes courts de quatre pages au maximum sur l’actualité des technologies de l’éducation et sur leurs applications dans les classes. Elle est ouverte à toutes et à tous. Les textes peuvent être adressés à : reperes-irem@univ-irem.fr
La rubrique multimédia de ce numéro 126 a été prise en charge par le groupe Histoire de l’Irem d’Aix-Marseille et rédigée par Jean-Louis Maltret.
Cet article est également paru dans Mathématice n° 81
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur UGA-IREM de Grenoble Grenoble , 2022 Num. 126 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 43-48 Index Bibliogr. p. 48-48
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés