Repères-IREM. N° 126.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Mars 2022 :
Editorial
La somme de dix entiers consécutifs (Pascale Boulais, IREM de Montpellier)
Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d’équivalence à l’école élémentaire (Anne-Marie Rinaldi, IREM de Montpellier)
Rubrique Clé en mains : Un bécher et des billes (Matthieu Brabant, IREM de Montpellier)
Rubrique Point de vue : Qu’est-ce qu’une explication mathématique ? (Philippe Lombard, IREM de Lorraine)
Rubrique Multimedia (Gérard Kuntz)
Rubrique Parutions
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur UGA-IREM de Grenoble Grenoble , 2022 Num. 126 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés