Repères-IREM. N° 94.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté de Janvier 2014 :
Editorial
Approche de la notion de probabilité chez des enfants de 10-15 ans (François Jaquet et Michel Henry, IREM de Besançon)
La « preuve pour comprendre », un levier pour la construction du sens de la lettre en classe de Cinquième (Cécile Bombrun-Nigon et Sylvie Coppé, Université de Lyon 2)
Calcul de risques de première et de seconde espèces à travers un exemple (Yves Ducel, Damien Fourny, Maxime Fourny et Bruno Saussereau, IREM de Besançon)
Rubrique Pour aller plus loin : Semaine des mathématiques 2014 et Repères IREM (Marc Moyon, IREM de Limoges)
Explicitation croisée des démarches d’investigation en sciences (Equipe Enseignement scientifique, IREM de Montpellier)

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2014 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification