Repères-IREM. N° 48.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Juillet 2002 consacré aux statistiques :
Editorial
A propos de camemberts, ou l’art de manipuler l’information (François Gouletquer, IREM de Dijon)
Une approche de la normalité à l’aide de la planche de Galton (Anne Crouzier, IREM de Clermont-Ferrand)
Moyenne, médiane, écart-type, quelques regards sur l’histoire pour éclairer l’enseignement des statistiques au lycée (Anne Boyé et Marie-Céline Comairas, IREM des Pays de Loire)
Sur l’enseignement de la statistique en Communauté française de Belgique (Jacques Bair, Université de Liège)
Isométries et pavages (Groupe Géométrie, IREM de Montpellier)
Le rôle de l’écrit dans les travaux numériques au début du collège (Jean-Claude Rauscher, IREM de Strasbourg)
Multimédia PUBLIMATH, une base de données conçue et réalisée par des enseignants de mathématiques, au service de TOUS les enseignants de la discipline (Commission inter-IREM-APMEP PUBLIMATH)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2002 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés