Actes du colloque CORFEM 2022. Exploiter en formation un extrait du guide « La résolution de problèmes mathématiques au collège ». p. 135-163.
incomplète
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Fanic Annabelle ; Grau Sylvie
Résumé
Le guide La résolution de problèmes mathématiques au collège publié sur Éduscol en 2021 fait partie des ressources mises à disposition des professeurs de l’enseignement secondaire mais aussi de leurs formateurs et formatrices. Les auteures se sont donc questionnées sur la manière dont on pouvait penser l’utilisation de cette ressource en formation. Elles s’intéressent à un extrait proposant une situation « le grand défi (construire pour raisonner) » (p. 150) expérimenté dans des classes de 4e.
Notes
Compte rendu d’un atelier publié dans les Actes du 28e colloque de la CORFEM .
Données de publication
Éditeur Commission inter-IREM CORFEM , 2024 Format A4, p. 135-163
Public visé chercheur, formateur Niveau 4e, collège Âge 13
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification