L’enseignement de l’analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Enseignement de l’analyse et fonctions de référence. p. 61-74.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Artigue Michèle

Résumé

Cet article analyse l’évolution de l’enseignement de l’analyse au lycée, de la réforme de 1982 au début des années 90, en choisissant comme fil conducteur un objet considéré comme emblématique de l’évolution : les fonctions de référence.

Notes

Texte publié dans les Actes de la journée de Nice du 18 mai 1991. Il a donné lieu à un article dans Repères-IREM n° 11.

Données de publication

Éditeur IREM de Nice Nice , 1992 Format A4, p. 61-74 Index Bibliog. p. 74-74

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification