L’enseignement de l’analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l’analyse. p. 33-60
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Legrand Marc
Résumé
L’auteur de cet article décrit en détail les moyens qu’il utilise pour produire un débat scientifique en classe ou en amphi. Il précise les caractéristiques de ce débat et propose une situation de débat pour introduire la notion de vecteur dans le secondaire.
Notes
Texte publié dans les Actes de la journée de Nice du 18 mai 1991. Il est également paru dans Repères-IREM n° 10 , L’enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques.
Données de publication
Éditeur IREM de Nice Nice , 1992 Format A4, p. 33-60 Index Bibliog. p. 60-60
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification