Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd’hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed.
Résumé
Ce document à tirage limité contient les textes des conférences du 43ème colloque de la COPIRELEM ainsi que les résumés des communications et des comptes rendus des ateliers. Les conférences
– Floriane Wozniak : Former les professeurs : aller à l’idéal et comprendre le réel
– Jean-François Chesné : Le calcul mental : une entrée pour la formation des enseignants au cycle 3 ? A quelles conditions ? Avec quelles perspectives ?
– Laurent Theis : Quelle articulation entre pratique enseignante et formation? Un regard extérieur à partir du cas du Québec
Notes
La version numérique des actes du colloque du Puy en Velay contient en plus les textes complets des communications et des compte-rendus d’ateliers.
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2017 Format A4, 109 p. Index Bibliogr. pag. mult.
Colloque COPIRELEM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres, 43, Le Puy, France, 2016
ISBN 2-917294-14-7 EAN 9782917294147
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support couverture brochée
Classification
Mots-clés