Mathématiques au Collège, les enjeux d’un enseignement pour tous. Perspective centrale au collège et peut-être au lycée. p 115-137.

English Title : Central projection at lower secondary and maybe also at upper secondary. (ZDM/Mathdi)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans ce texte inspiré par la brochure éditée à l’IREM de Lille, les auteurs expliquent pourquoi ils font pratiquer par leurs élèves de collège le dessin en perspective centrale.

Notes

Ceci est une contribution au colloque de la commission Inter-IREM Collège Mathématiques au Collège, les enjeux d’un enseignement pour tous
Cet article est également paru dans Repères-IREM n° 40.

Données de publication

Éditeur IREM de Lille Villeneuve d’Ascq , 2000 Format A4, p. 115-137 Index Bibliogr. p. 137-137

ISBN 2-912126-08-8 EAN 9782912126085

Public visé enseignant Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification