Bulletin de l’APMEP. N° 481. p. 171-180. Travail interdisciplinaire Math-SES.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article est un témoignage de deux collègues de mathématiques et de SES (sciences économiques et sociales) dont le travail en commun a été présenté dans un numéro précédent. Ici elles présentent une activité « clé en main » en terminale ES sur les indices, les taux et les graphiques semi-logarithmiques : déroulement du travail commun, réflexions sur la liaison SES-mathématiques, approche historique, comparaison des modes de pensées et de logique, apports du travail en commun sur deux disciplines.
Des annexes donnent un exemple de TD commun, une fiche d’auto évaluation, et la fiche outil qui a servi de base à l’activité

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ». Les annexes sont en ligbre accès par le sommaire du numéro de ce Bulletin.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2009 Format 17 cm x 24 cm, p. 171-180
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification