Bulletin de l’APMEP. N° 498. p. 207-214. Triangles, parallélogrammes et polygones.

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Auteur : Legrand Pierre
Autre nom d’auteur :  Moreau Julien

Résumé

L’objet de l’étude est de voir, étant donné un polygone convexe, si on peut l’inclure dans un parallélogramme ou un triangle d’aire au plus double de la sienne ou y inclure un parallélogramme ou un triangle d’aire au moins égale à la moitié de la sienne.
L’auteur procède au cas par cas, successivement.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Pour chercher et approfondir ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2012 Format 17 cm x 24 cm, p. 207-214
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification