Bulletin de l’APMEP. N° 522. p. 92-104. Points à distances entières sur un cercle.

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Résumé

S’inspirant d’un résultat connu sous le nom de théorème d’Erdös-Anning (1945), l’auteur décrit des constructions de points à distance entières sur un cercle (quatre points, n points, polygone d’Anning), réalisables en classe à l’aide du théorème de l’arc capable, et de ceux dit « de Ptolémée » et « d’Al Kashi, démontrés en Annexe.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Pour chercher et approfondir ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2017 Format 17 cm x 24 cm, p. 92-104 Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification