Bulletin de l’APMEP. N° 524. p. 57-65. Manifeste pour l’interdiciplinarité.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Nény Florence

Résumé

Cet article présente, en s’appuyant sur les outils de la didactique et des sciences de l’éducation deux expérimentations menées au niveau collège, tout en rappelant la signification d’un certain nombre de concepts liés à l’interdisciplinarité, l’histoire des disciplines enseignées, et un peu de neuropsychologie.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Mathématiques et interdisciplinarité ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2017 Format 17 cm x 24 cm, p. 57-65 Index Bibliogr. p. 65-65
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification