Bulletin de l’APMEP. N° 367. p. 63-69. Travaux pratiques pour les premières scientifiques (deuxième partie).

English Title : Practical work for the classes 'Premieres Scientifiques'. Pt. 2. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Praktische Arbeiten fuer die Klassen 'Premieres Scientifiques'. T. 2. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Duverney Daniel

Résumé

L’auteur de cet article présente des problèmes expérimentés comme TP en Première S. L’un est un problème de démographie qui motive l’étude d’une suite numérique et l’autre est centré sur la quadrature de la parabole à la manière d’Archimède.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « La classe de maths au jour le jour ». (Voir la première partie.)

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1989 Format A5, p. 63-69
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée Âge 16

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification