Bulletin de l’APMEP. N° 371. p. 677-680. De « la présentation de l’exponentielle » à « la salle de mathématiques équipée d’un ordinateur ».
English Title : From the presentation of the exponential function to the class room equipped with computer. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Von der Darstellung der Exponentialfunktion bis zum mit Computer ausgestatteten Klassenzimmer. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Depecker Hervé
Résumé
A partir de l’étude de la suite [(1+x/n)**n ] , construction de la fonction exp(x). Abstract It is shown in how far the classical way to introduce the exponential function as the limit value of the sequence (1+x/n)sup(n) can be enriched by computer support or computer graphics. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Es wird gezeigt, wie der klassische Weg, die Exponentialfunktion als Grenzwert der Folge (1+x/n)sup(n) einzufuehren, mit Computerunterstuetzung und Computergraphik angereichtert werden kann. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « La classe de math au jour le jour ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1989 Format A5, p. 677-680
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification