Bulletin de l’APMEP. N° 387. p. 108-114. Connaissance des nombres. Calcul numérique.

English Title : Knowledge of numbers. Numerical operations. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Kenntnisse ueber Zahlen. Rechenverfahren. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Pour faciliter la connaissance des nombres (décimaux, fractions, puissances ou radicaux), il faudrait entraîner les élèves à écrire un nombre sous différentes formes.

Abstract

Guidelines for the knowledge to be expected in the area of the representation of numbers (decimal numbers, fractional numbers, powers of ten) and numerical operations are suggested. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Es werden Richtlinien ueber die zu erwartenden Kenntnisse im Bereich der Darstellung von Zahlen (Dezimalzahlen, Bruchzahlen, Zehnerpotenzen) und der Rechenverfahren vorgestellt. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Vie de l’Association ». Il est également paru dans Réflexions sur les programmes du collège et de l’école élémentaire.
Ce texte a été adopté par le Comité National le 21 juin 1992.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1993 Format A5, p. 108-114
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 6, 7, 8, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification