Bulletin de l’APMEP. N° 425. p. 807-814. Les problèmes de l’APMEP.

Enoncés et solutions.
English Title : The APMEP problems. Formulations and solutions

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Résumé

Ce texte est constitué des énoncés des problèmes 285 et 286 ainsi que des énoncés et des solutions des problèmes 267 (inégalité de convexité), 268 (géométrie du triangle : alignement du centre du cercle circonscrit, de l’orthocentre, du centre du cercle inscrit).

Notes

La rubrique « Les problèmes de l’APMEP » propose des problèmes choisis par leur originalité de leur caractère esthétique, subtil, ingénieux voire créatif, dont la solution nécessite initiatives, démarche inventive, recherche, effort intellectuel. La priorité est donnée aux énoncés composés par des collègues et au dialogue ouvert entre eux par le jeu des réponses et des solutions qui sont à envoyer au responsable de cette rubrique.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1999 Format A5, p. 807-814
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19, 20

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification