Quelques éléments d’histoire des nombres négatifs.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Boyé Anne
Résumé
Ce texte est la version, complétée et améliorée, d’un article paru en 2002, dans Proyecto Penélope, El papel de la historia de la Ciencia en la Enseñanza Secundaria, résultat d’un travail dans le cadre du projet européen Comenius « Enseignements interdisciplinaires européens de l’histoire des sciences au lycée », et de l’université d’été qui s’en est suivie, à La Orotava, à Tenerife, en juillet 2001. Une version abrégée est disponible sur le site http://nti.educa.rcanaria.es/penelope .
Voici le plan de l’article :
– Utilisation des nombres négatifs en mathématiques
– Obstacles à la compréhension des nombres négatifs
– Problème particulier de la règle des signes pour le produit
– Conclusion en forme de réflexion pédagogique
Notes
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2009 Format A4, 12 p. Index Bibliogr. p. 11-12
Public visé enseignant
Type monographie, polycopié Langue français Support internet
Classification