Quelques éléments d’histoire des nombres négatifs.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Boyé Anne

Résumé

Ce texte est la version, complétée et améliorée, d’un article paru en 2002, dans Proyecto Penélope, El papel de la historia de la Ciencia en la Enseñanza Secundaria, résultat d’un travail dans le cadre du projet européen Comenius « Enseignements interdisciplinaires européens de l’histoire des sciences au lycée », et de l’université d’été qui s’en est suivie, à La Orotava, à Tenerife, en juillet 2001. Une version abrégée est disponible sur le site http://nti.educa.rcanaria.es/penelope .
Voici le plan de l’article :
– Utilisation des nombres négatifs en mathématiques
– Obstacles à la compréhension des nombres négatifs
– Problème particulier de la règle des signes pour le produit
– Conclusion en forme de réflexion pédagogique

Notes

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2009 Format A4, 12 p. Index Bibliogr. p. 11-12

Public visé enseignant

Type monographie, polycopié Langue français Support internet

Classification