Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Quelle géométrie pour la formation des maîtres ? p. 77-80.

Contribution au débat, après l'exposé de Catherine Houdement et Alain Kuzniak.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs de cet article présentent leur point de vue de l’enseignement de la géométrie aux futurs professeurs des écoles en se référant aux travaux de Houdement et de Kuzniak présentés dans le chapitre précédent .

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2003 Format A4, p. 77-80 Index Bibliogr. p. 79-80

ISBN 2-86612-243-7 EAN 9782866122430

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification