Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. La démonstration : une logique en situation ? p. 243-266.

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Auteur : Arsac Gilbert

Résumé

Le but de cet exposé est d’examiner quelles questions, et éventuellement quelles conjectures, diverses modélisations logiques peuvent amener dans le domaine de la didactique. Il ne s’agit donc pas de présenter une théorie générale originale de la démonstration, ni de la réduire à sa structure logique : d’autres points de vue, d’autres modélisations sont possibles.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009 .
Cette présentation a été filmée : Vidéo de l’IREM de Paris .

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2010 Format A4, p. 243-266 Index Bibliogr. p. 264-266

ISBN 2-86612-322-0 EAN 9782866123222

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification