Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Dyscalculie : Et si les enseignants reprenaient la main ? p. 296-298.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Depuis un certain temps, la dyscalculie s’invite à toutes les tables de classe et dans toutes les salles des professeurs. Les enseignants confrontés à ces diagnostics sont souvent dépourvus de connaissances suffisantes dans ce domaine. Ils se retrouvent ainsi autant désarmés face à la dyscalculie que l’élève face aux mathématiques. L’objectif des auteurs est de proposer des pistes de réflexion, tant aux enseignants qu’à leurs formateurs et à l’institution scolaire.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2014.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2015 Format A4, p. 296-298 Index Bibliogr. p. 298-298

ISBN 2-86612-361-1 EAN 9782866123611

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification