Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Transformations géométriques : le cas de la symétrie orthogonale. p. 65-86.

Résumé

Ce texte passe en revue un certain nombre de recherches portant sur les transformations géométriques (niveau lycée), la symétrie orthogonales (niveau collège) et les conceptions des élèves concernant cette notion. Il donne une idée de la démarche utilisée dans les recherches faites en didactique et de la manière dont les outils de la didactique sont amenés à fonctionner dans le cas d’un domaine conceptuel précis, celui des transformations géométriques.

Notes

Chapitre de l’ouvrage Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.

Données de publication

Éditeur La Pensée Sauvage éditions Grenoble , 1988 Collection Recherches en didactique des mathématiques Format 14 cm x 22 cm, p. 65-86

ISBN 2-85919-065-1 EAN 9782859190651 ISSN 0991-4250

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification