Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques. Un point de vue psychologue. p. 209-213.
Auteur : Vergnaud Gérard
Résumé
Les principales préoccupations du psychologue qui s’intéresse à l’apprentissage des mathématiques sont la question du sens pour les élèves, des activités mathématiques et des objets mathématiques, celle des filiations et des ruptures dans le développement des compétences mathématiques, et celle des relations entre les mathématiques sous-jacentes à l’action en situation, et les vérités mathématiques énoncées dans les manuels et par les professeurs.
Notes
Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques
Données de publication
Éditeur La Pensée Sauvage éditions Grenoble , 1999 Collection Recherches en Didactique des Mathématiques Format 14 cm x 22 cm, p. 209-213
ISBN 2-85919-149-6 EAN 9782859191498 ISSN 0991-4250
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés