Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques. Un point de vue psychologue. p. 209-213.

Auteur : Vergnaud Gérard

Résumé

Les principales préoccupations du psychologue qui s’intéresse à l’apprentissage des mathématiques sont la question du sens pour les élèves, des activités mathématiques et des objets mathématiques, celle des filiations et des ruptures dans le développement des compétences mathématiques, et celle des relations entre les mathématiques sous-jacentes à l’action en situation, et les vérités mathématiques énoncées dans les manuels et par les professeurs.

Notes

Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques

Données de publication

Éditeur La Pensée Sauvage éditions Grenoble , 1999 Collection Recherches en Didactique des Mathématiques Format 14 cm x 22 cm, p. 209-213

ISBN 2-85919-149-6 EAN 9782859191498 ISSN 0991-4250

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification