Bibliothèque Tangente. N° 54. Quand les chemins ne se croisent pas. p. 20-22.

Résumé

Le jeu des trois maisons et des trois puits est de cette catégorie d’énigmes impossibles à l’énoncé pourtant élémentaire. En même temps, cette question débouche sur des problèmes qui sont parfois loin d’être évidents. Cet article présente une solution à cette énigme dans le cadre des graphes planaires.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Histoires ».
Il fait partie du dossier : Les types de graphes dans Bibliothèque Tangente n° 54 – Les graphes.
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 12 – Les graphes : de la théorie des jeux à l’intelligence artificielle.

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2015 Collection Bibliothèque Tangente Num. 54 Format 17 cm x 24 cm, p. 20-22

ISBN 2-84884-136-2 EAN 9782848841366 ISSN 2263-4908

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

Classification