HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Uses of History for the Learning of and about Mathematics : Towards a Theorical Framework for Integrating History of Mathematics in Mathematics Education. p. 1-21.
(Utiliser l'histoire pour en savoir plus sur les mathématiques : construire un cadre théorique pour l'intégration de l'histoire dans l'enseignement mathématique.)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Kjeldsen Tinne Hoff
Résumé
Le but du présent article est de présenter un cadre théorique pour analyser, critiquer et orienter les conceptions et les mises en œuvre de l’histoire des mathématiques dans l’enseignement des mathématiques, afin d’aborder les questions de savoir comment l’intégration de l’histoire des mathématiques profite aux étudiants et soutient leur prise de conscience historique. Abstract The Purpose of the present paper is to present a theoretical framework for analyzing, criticizing and orienting designs and implementations of history of mathematics in mathematics education, in order to address the questions of how integrating history of mathematics benefit students’learning of mathematics and how uses of historical elements support students’historical awareness.
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2012 tome 1 .
Données de publication
Éditeur Drukkerij Baas, Nieuwerkerk aan den IJssel Daejon , 2012 Format A4, p. 1-21 Index Bibliogr. p. 19-21
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification