HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Teaching History of Mathematics to Teacher Students: Examples from a Short Intervention. p. 349-362.
(Enseigner l'histoire des mathématiques à de futurs enseignants : quelques exemples d'activités.)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Smestad Bjorn
Résumé
L’auteur a développé des séquences d’enseignement de six heures sur l’histoire des mathématiques pour les futurs enseignants de collège ou de lycée. Il analyse ses objectifs et donne des exemples d’activités tirées de son enseignement. Abstract The author has developped six-hour teaching sequences on history of mathematics for prospective teachers for pupils age 11-16. He analyses his goals and objectives and gives examples of activities drawn from his teaching.
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2012 tome 1 .
Données de publication
Éditeur Drukkerij Baas, Nieuwerkerk aan den IJssel Daejon , 2012 Format A4, p. 349-362 Index Bibliogr. p. 362-362
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification