HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Teaching History of Mathematics to Teacher Students: Examples from a Short Intervention. p. 349-362.

(Enseigner l'histoire des mathématiques à de futurs enseignants : quelques exemples d'activités.)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Smestad Bjorn

Résumé

L’auteur a développé des séquences d’enseignement de six heures sur l’histoire des mathématiques pour les futurs enseignants de collège ou de lycée. Il analyse ses objectifs et donne des exemples d’activités tirées de son enseignement.

Abstract

The author has developped six-hour teaching sequences on history of mathematics for prospective teachers for pupils age 11-16. He analyses his goals and objectives and gives examples of activities drawn from his teaching.

Notes

Chapitre des Actes de HPM 2012 tome 1 .

Données de publication

Éditeur Drukkerij Baas, Nieuwerkerk aan den IJssel Daejon , 2012 Format A4, p. 349-362 Index Bibliogr. p. 362-362

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification