Le Petit Vert. N° 139.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire :

Editorial
Un monde sans probas (Gilles Waehren)

Vie de la régionale
Il y a 25 ans dans le Petit Vert 39 : Editorial et appel du collectif « Défense des IREM »
Présentation des brochures à télécharger : Avec notre exposition Objets mathématiques., Le Carré de Metz et le Pavé de Metz et ses Compléments
Avec la circonscription de Commercy (Groupe Jeux – APMEP Lorraine)
Remises des prix du rallye
A propos de l’exercice 1 du rallye

Dans nos classes
Avec les pièces du cube SOMA : des pavés accolés en CM1-CM2 (François Drouin, Groupe Jeux – APMEP Lorraine)
En cinquième, c’est la rentrée (Groupe Jeux – APMEP Lorraine)
Le jeu des sandwiches (Marie Pacaud et Sébastien Lozano)
Parcours d’étude et de recherche : Racine de 2 (Gilles Waehren)
Un club pour jouer et progresser (Stéphanie Waehren)

Vu sur la toile
En autonomie (Gilles Waehren)

Maths et jeux
Les trois briques (François Drouin, Groupe Jeux – APMEP Lorraine)
Le jeu des tapis de course (Julien Bernat)
Compléments à l’expo régionale (Groupe Jeux – APMEP Lorraine)

Maths et découpages
Les trisections du carré de Christian Blanvillain (Groupe Jeux – APMEP Lorraine)

Maths et arts
Les tuiles zellige (Fathi Drissi)

Maths et philo
Science et religion (Didier Lambois)

Maths et Médias

Des défis pour nos élèves

Des problèmes pour le professeur

Annonces
Journées APMEP
Les brochures Match Point – Calcul et raisonnement et Match Point – Matériel
Des posters mathématiques téléchargeables sur le site Les Sorciers de Salem

Notes

Le Petit Vert est le bulletin de la Régionale Lorraine de l’APMEP. Il paraît 4 fois par an. On y trouve un peu de tout ce qui intéresse le quotidien du professeur de mathématiques. Ses numéros sont téléchargeables sur le site de la Régionale de Lorraine.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale de Lorraine Vandoeuvre-les-Nancy , 2019 Format A5, 64 p.
ISSN 0760-9825

Public visé enseignant

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification