Corol’aire. N° 57. p. 3-3. Le théorème de Shakespeare, un IDD en classe de 5ème au collège du Bellay de Loudun.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article est un rapide compte rendu d’un IDD math-anglais dont l’un des objectifs était de permettre de changer l’approche de ces deux matières, de remotiver les élèves, de les amener à plus de tolérance, de rédiger par écrit des informations orales mais aussi à maîtriser la lecture et l’écriture d’un énoncé en anglais et à utiliser des notions mathématiques dans d’autres contextes.

Notes

Article de Corol’aire n° 57 .
Une version plus détaillé de ce texte figure dans PLOT Nouvelle série N° 8 .

Corol’aire est le journal de la régionale de Poitou-Charentes de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP). Il paraît 4 fois par an. Vous y trouverez des rubriques de problèmes, des articles de fond études pédagogiques, des exercices attrayants, des informations et des commentaires sur l’actualité.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale de Poitou-Charentes Poitiers , 2004 Format A4, p. 3-3
ISSN 1145-0266

Public visé enseignant Niveau 5e, collège Âge 12

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification