Mathematice. N° 8. TICE et fonctions et lycée professionnel.

Auteur : Brabant Matthieu

Résumé

Dans chacun des niveaux d’enseignement en lycée professionnel, l’auteur utilise logiciels pour étudier les fonctions comme cela est préconisé dans les instructions données par les référentiels. L’utilisation de MathenPoche pour introduire et développer les notions abordées sur les fonctions permet à la fois d’évaluer les connaissances des élèves et de leur proposer une entrée en matière à la fois active et ludique. La visualisation d’animations réalisées avec Geogebra permet aussi de remédier à pas mal de lacunes des élèves ainsi que l’utilisation de feuille de calcul déjà préparées.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article92

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2008

Public visé enseignant, formateur Niveau lycée professionnel Âge 16, 17, 18, 19

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification