Mathématice. N° 17. Exerciseurs au premier degré, au-delà de l’entraînement !
Auteur : Poisard Caroline
Résumé
Au cours d’une période d’observation à propos des TICE dans le premier degré, il a été confirmé que les exerciseurs semblent retenir l’attention des professeurs et pourraient contribuer à l’essor des usages des technologies.
L’auteur de cet article relate alors l’utilisation des logiciels d’entrainement en développant leurs usages multiples et des exemples de leur utilisation en classe. Elle s’intéresse plus précisément à Mathenpoche.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article238
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2009
Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés