Mathématice. N° 17. La naissance du mètre sous la révolution française.

Auteur : Poiriel Colette

Résumé

L’auteur de cet article a réalisé avec ses élèves de 6e et de 5e une animation sur « la Naissance du Mètre sous la Révolution française ». Dans cet article est proposé un questionnaire qui permet d’interroger les élèves sur leur compréhension des savoirs transmis via cette approche ludo-éducative.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article240

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2009

Public visé enseignant, formateur Niveau 5e, 6e, collège Âge 11, 12

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification