Mathématice. N° 17. La naissance du mètre sous la révolution française.
Auteur : Poiriel Colette
Résumé
L’auteur de cet article a réalisé avec ses élèves de 6e et de 5e une animation sur « la Naissance du Mètre sous la Révolution française ». Dans cet article est proposé un questionnaire qui permet d’interroger les élèves sur leur compréhension des savoirs transmis via cette approche ludo-éducative.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article240
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2009
Public visé enseignant, formateur Niveau 5e, 6e, collège Âge 11, 12
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification