Mathématice. N° 14. MathenPoche : une remédiation efficace ? Une micro-expérience proposée à la réflexion des chercheurs.

Auteur : Guieu Cyrille

Résumé

L’auteur s’interroge sur l’apport des bases d’exercices en ligne, en particulier ici Mathenpoche, dans le cadre de la remédiation. Il décrit son dispositif expérimental et ses résultats. Le groupe « MEP » a progressé mais moins que le groupe « Papier ». Il reste cependant très réservé quant aux résultats obtenus. Le travail proposé sur ordinateur dans le cadre d’une remédiation est-il vraiment le même que celui proposé sur papier ? Faut-il optimiser l’utilisation de Mathenpoche en classe ?

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article205

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2009

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification