Mathématice. N° 24. Le tableur (2) : Un exemple très concret et une recherche très abstraite.
Auteur : Milliard Hervé
Résumé
L’auteur de cet article après avoir, dans un précédent article, exposé l’historique du tableur, le cheminement qui l’a amené aux diverses formes sous lesquelles on le connait actuellement et les reproches qui lui sont faits, développe maintenant sur un exemple en quoi cet outil peut s’avérer très efficace. L’exemple proposé est l’étude de la suite définie par son premier terme u(0) appartenant à l’intervalle [-1;+1] et l’expression u(n+1)=u(n)2-1 de niveau terminale S. Il nous montre en quoi le tableur permet d’intervenir à un point clé de la recherche, lorsque l’élève est dans une situation de « blocage ».
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article327
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Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2011
Public visé enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés